dimanche 24 février 2013

Merci les Genouds


Hiver, quand tu nous tiens… on s’ennuie dans le froid, dans la grisaille, dans le vent, la neige, la flotte…
Hiver… ras le bol !!
Aussi, il faut être un Warrior pour oser crapahuter quatre heures durant dans ces conditions. Mais l’inaction de plein air fini par être insupportable. Et, c’est un vrai travail d’équipe que de faire réussir telle prouesse à l’un des leurs !
Il faut même être sacrément gonflé pour se frotter à l’ensemble de ces éléments déchainés. Or le Warrior Charly n’a pas eu trop de problème pour se fondre dans nos beaux paysages en cette nouvelle journée peu attrayante. Mais il faut dire que les illustres cuistots de l’équipe avaient mis le paquet pour faciliter ce déplacement. C’est donc sur un véritable coussin d’air que leur président a survolé sa vingtaine de bornes par monts et par vaux. Topinambours en flocons de neiges sur descente de lit de mâche, suivis de près par un chou sorti tout droit du pot, allégés en premier lieu par une myriade de bulles du breuvage du Roi Dagobert, et plus tard désalcoolisé par la fraîcheur des bulles d’une eau de tous les diables… Tout y était ! Et ce n’est pas faute d’avoir passé une partie de sa courte nuit, au risque de faire sauter le hameau tout entier de Montbarbin, à évacuer une partie de ces gaz qui l’avaient gonflé telle une belle baudruche, afin de réussir à rentrer dans son petit pantalon de marche sitôt le pied posé à terre au son du réveil-matin qui chanta bien longtemps, suite à une nuit bien mouvementée…
Une vraie « ola » s’impose pour féliciter les auteurs, artisans, artistes, de cette prouesse culinaire qui a permis à leur vénérée idole de boucler sa boucle au milieu d’une intraitable chasse aux sangliers et sur des sentiers tous plus glissants les uns que les autres !
Morale de l’histoire : tous les Warriors auraient dû participer à cette très belle rando et marcher de concert… au lieu de se déballonner dans leur coin !!! Foie de Warrior !
Merci pour ce beau et vaporeux weekend…