dimanche 11 mars 2012

Exploration de la Dhuys (3)



La troupe des Warriors 2012 s’est retrouvée ce samedi 10 mars pour poursuivre l’exploration de cette coulée verte abreuvant la capitale depuis que Naoléon III l’a décidé. L’effort aidant, nous avons quelque peu transformé ce liquide en un autre, autrement goûteux. Et si une seule revendication par association était à coup sûr acceptée par le futur maître de notre accueillant pays, nous demanderions de remplacer cet insipide liquide si chèrement acheminé dans des dizaines de kilomètres de tuyaux, par du Tariquet ! Ca, c’était pour la PAGE CULTURELLE !

En ce qui concerne la PAGE FINANCIERE, il a été fortement question de l’état de notre trésorerie. Car, par les temps qui courent, mieux vaut être à jour. Aussi, rassurez-vous tous : pas un centimes ni un kopek ne manquent à la pelle ! C’est donc le cœur léger, l’estomac plein, le porte-monnaie vide mais sans plus, que nous voyons notre avenir en rose… la tête pleine d’espoir ! Et dans cette optique il a paru d’abord possible, puis intéressant et même enrichissant, après un débat animé comme le dessein de quelques guignols en mal de popularité, que nous engagions (qui plus est : en CDI !) deux nouvelles A.V.Tᶭ. Et, en tant que Président de toutes et tous, et donc au nom de toutes et tous les Warriors trébuchant régulièrement sur les berges de notre bien grand Morin, j’imagine la fête que cela a dû être dans les chômières hier soir !!



PUBLICITE
Ding ding dong… Avec la SNCF et le TER de la Région Picardie, voyagez gratuit !!! Et cela : quelle que soit votre destination, à partir de la généreuse Région Ile de France !
Pour tout renseignement, rendez-vous sur place ! Personne ne vous dérangera, ni ne vous renseignera !!


BULLETIN METEO : C’est par une agréable journée, sous un grand soleil (en fait, toujours de la même taille, comme d’habitude, quoi !!) entièrement hublotté par une superbe et uniforme mer de nuages gris, candidement arrivée des plus retirés recoins de l’Aisne… que la plus longue et terrible journée de marche (pour les plus novices ou rébarbatifs) a commencé, s’est ensuite poursuivie, pour enfin se terminer !

PAGE SPORTIVE : Partis huit à dix heures, huit nous arrivâmes à dix-neuf heures ! Toutes et tous foulâmes, sans rechigner les 28 km reliant la fabuleuse cité du sieur Jean de la Fontaine à la moins chevronnée Saacy sur Marne, sise sur (la) Marne !!! Et si la grande majorité des voies, octroyées à notre conquérante équipe qui a triomphé et triomphera, a plafonné à un niveau stable, la gadoue, elle, ne faisait pas que d’être chantonnée ! Maintes fois, il fallut se rattraper aux épineux branchages savamment disposés par l’ennemi ! Maintes fois encore, nous faillîmes perdre l’un des nôtres au fond d’une de ces nombreuses gorges naturelles qui modèlent si bien le paysage et rompent la monotonie de cet aqueduc balconnant cette jolie vallée de la Marne. Le président lui-même, alors lâchement abandonné à son D’Estaing par ses soi-disants (en réalité, donc : beaux-parleurs !!) gardes du corps, a dû s’armer d’un tibia de dinosaure pour faire face à une virevoltante et désagréable escouade de quads, s’escrimant les uns les autres en procédant par touches d’un carburant puant et fumeux, à liquéfier, dévaster, orniérer le terrain de jeu, depuis jadis réservé par notre bien brave Vice-présidente en mal de cavalcades à quatre pattes dans les flaques d’eau !!!














A noter la fort belle prestation, à ses côtés, des deux jeunes gazelles, généreusement prêtées pour l’occasion par le Centre de formation de « L’eau vive ». Signalons d’ailleurs (et dans la plus grande des apartés que les non intéressés sont priés de passer sans plus attendre) que s’il arrivait malheur au Mammouth (qui a (on l’a déjà dit !) commencé à perdre les os (on en a déjà trouvé (on l’a déjà dit !))), ses membres (vivants fruits de ce vivifiant vivier) pourraient, sans aucune difficulté, aisément participer, avec toutes les armes qu’on leur connaît, à un autre genre de compétition… une sorte de chasse aux œufs, dénommée chasse aux offres d’emploi. Nul doute qu’elles courraient longtemps !! Mais en attendant que cela ne se produise pas, le Président et tous les Warriors (sans une abstention ni opposition, car annulées) souhaitent la bienvenue à leurs deux nouvelles recrues, tout en leur demandant de ne pas trop forcer la dose la prochaine fois !

3ème MI-TEMPS ! A deux jeunes cyclistes en herbe (plus exactement : sur herbe, car eux ne chutèrent point pour y goûter !) à qui un indélicat Président demanda de réserver une bière au bistrot du coin, celui-ci, après une courte pause de 2 secondes, cru bon, afin de boire un Picon-bière, d’ajouter « Picon » !! Et c’est peut-être là que se joue le trophée du Gros-nase 2012 ! Heureusement pour lui, par un bienveillant réflexe de survie, en imaginant que le mot ait été mal entendu et compris comme « p’tits cons » (comme le claironne à droite ment un autre président pour montrer la voie de la réussite dans la vie!) le Trésorier (lui-même émigré de cette hostile contrée), de cette sacrée bande de Warriors du Grand Morin, est allé s’expliquer et négocier, dans un patois local… une paix durable !
Ainsi, à ceux, désireux d’oublier le Trophée du Gros Nase (il faut le dire : si bien porté…) et d’en trouver un autre, plus Jospinienᶭ, le Président, en s’inspirant de ce geste d’une exemplaire humanité, propose, après réflexion et délibération avec ses conseillers en tout et n'importe quoi que soit adoptée la haute récompense suivante au plus méritant de ses membres cotisants : le Prix "Al Gen de la Paix" (qu’il serait difficile d’obtenir au vu de toutes les sorties périlleuses qui nous attendent).



DU COTE DE L'INFIRMERIE : Les infirmiers ont dû faire preuve de la plus grande efficacité pour renvoyer au turbin les méritants Warriors du weekend à leur combat quotidien. Il fallait bien cela pour venir en aide aux pauvres êtres qu'ils avaient dû brouetter sur les pénibles dernières longueurs qui avaient décidé de ne jamais en finir. Aussi, inutile de s'attarder sur les cris, les ampoules, maux de dos, courbatures et autres douleurs ressenties dans les différentes articulations, ni sur les traces qui orneront à jamais leurs demeures souillées par autant de plaisir !
Il convient donc de saluer les réelles performances de toutes et tous afin de les encourager à persévérer dans la voie de la réussite. C'est bien en en bavant qu'on apprend, et en en ch... qu'on progresse !!

ᶭ (A.V.T) = Assistante de Vieux Trainards
ᶭ Jospinien =pédagogiquement valorisant








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire