vendredi 17 février 2012

COMPTE-RENDU de la 1ère AG

Introduction : La réunion du « Wouarriore tour 2012 » débute après un apéro (Champagne !) servi par notre président en titre : Charlie qui marche même la nuit ! Il doit être aux environs de 20 heures et la réunion commence avec l’entrée : Verrine à la purée de pois chiches crevettes.

Etaient présents : (ordre alphabétique)
• Alphons
• Bénédicte
• Charles
• Danièle
• Josiane
• Maurice
• Maxime

Absents non excusés : Sébastien

Absents excusés :
• Claire
• Nadège
• Stephanie
• Tania
• Et j’en passe...

COMPOSITION DU BUREAU : (à peu près !)
Président élu à l’unanimité (mais avec un coup dans le nez) :
Charles dit « Charly le fou »



Vice Présidente élue d’office (t’as rien à dire)
Josiane dite «Ki m’aime me suive (si tu y arrives !)»



Trésorier élu pour tenir les cordons de la bourse :
Maurice dit « Momo, fournisseur officiel de champagne des Wouarriores»
Secrétaire élu par hasard :
Alphons « dans Serbonne, tout nu à se geler les cacahouètes !»
Membres (très actives) :
Ben et Danièle « les sirènes de l’eau vive »

DEMANDEZ LE PROGRAMME !
11 mars 2012 : Marche sur La Dhuis
- de Saacy sur Marne à Château-Thierry (ou l’inverse selon la faisabilité)
8 avril : Voyage à Rome (avec les cloches)
- Tous frais payés par Alphons et le pape.
15 avril : Rando des 3 Châteaux (Plusieurs itinéraires)
- Départ de Blandy les Tours.
1er mai : Marche sur La Dhuis
- Dernière portion entre Château-Thierry et Pargny la Dhuys
du 16 au 20 mai : Séminaire de 4 jours à Colmery.
- D'ici là, il faut préparer des activités (rando, visite, etc..) dans le parc du Morvan.
début juin (date à préciser) : Rando sur Fontainebleau
- Proposée par notre vice-présidente et notre trésorier; à préciser....
Fin juin début juillet :
- Dans l’esprit de la préparation des 100 km du Perche (ou 50 ou 25 km), une proposition de rando à partir de Trilport; à préciser aussi....

………. Et pour clôturer la saison :
le 7 et 8 juillet 2012 : Les 100 kms du Perche
- et moins si pas affinités...

Voilà pour le programme officiel.
Pour ceux qui sont à donf, il n’est pas interdit de se programmer des sorties hors cadre.
Ca me permet de faire une transition sur un semblant de début de commencement de….

REGLEMENT INTERIEUR
Article 1 : Les membres peuvent exercer leur droit de retrait en cas d’intempéries si du moins ils n’empêchent pas les autres, s’ils le veulent d’aller se faire rincer...
Article 2 : Il a été institué par notre vénérable président un diplôme de « Gros Naze » pour celui ou celle qui se déballonnerait trop souvent sans justificatifs (ex. : un mot signé des parents)...
Article 3 : Les réunions du bureau et des membres actifs ont lieu environ tous les 3 mois, si possible devant une bonne table !
Article 4 : Le nombre de membres n’est pas limité; Raleurs, pince sans rire, non buveur de Tariquet sont acceptés quand même mais bon…
Article 5 : il est laissé le reste de cette page pour finir de rédiger le règlement intérieur parce que j’ai plus d’inspiration et que c’est le chef qui doit le faire, d’abord….

ORDRE DU JOUR DE LA PROCHAINE REUNION
• Elle en est où ? La commande de Tariquet (on a soif) !
• Un blog pour le « Waouriorres Tour 2012 » ? Suggestion du secrétaire à notre vénérable président qui est, je pense connaisseur en la matière.
• On mange quoi à la prochaine assemblée ? Suggestion du secrétaire (encore lui !) je propose le 18 ou le 25 mars chez les « Genoud » à Férolles ?
• Si vous avez d’autres questions à mettre à l’ordre du jour, il reste de la place ci-dessous…

mercredi 8 février 2012

Ca caille en Brie

Après une semaine de repos, j’ai repris la marche par un froid de canard sibérien. Et alors que je cheminais d’un pas de Charlot ravagé vers Maisoncelles pour refaire « la Gadoue à l’envers », un automobiliste s’est arrêté à ma hauteur, non pas pour me présenter ses attributs, que lui avait maintenu au chaud, mais pour me proposer de m’épargner un bon kilomètre. Je lui ai poliment répondu que même s’il faisait plutôt frais, je déclinais son offre pour me consacrer à mon sport favori du moment. En redémarrant, il m’a quand même signalé qu’il faisait -8°C. J’imagine qu’avec le vilain vent qui m’arrivait de face et me faisait parfois pleurer, je ressentais quelque chose entre -15 et -20°C ! Quand même ! Et ça m’a réchauffé le cœur, mais pas les orteils, de savoir qu’il y a encore de bonnes âmes pour penser aux autres ! Du coup, j’ai poursuivi de plus belle !

Marche nocturne Paris/Mantes-la-jolie

C’est finalement seul que je me suis présenté sur la ligne de départ de cette randonnée dont l’objectif était pour le moins original : parcourir 54 bornes au plus profond de la nuit des Yvelines, le départ étant donné à 01h00 du matin !



Seul, pas tant que ça ! Car nous étions approximativement 3000 à nous élancer dans cette curieuse aventure !
Seul ! Seul des Warriors du Grand Morin, oui !!
Seul ! Seul de ces Warriors, dont le plus motivé pour entamer une nouvelle saison, balisée par deux événements majeurs dont un futur « 100 bornes », pointait encore une fois aux abonnés absents !

Décidément, celui qui en guise de salut aura déclenché en moi un sentiment d’amertume que j’aurai longtemps du mal à dissocier de son personnage, mérite 100% du « Trophée du gros nase ». Trophée qu’il s’est lui-même forgé et que je n’ai jamais pu lui remettre pour rire. Un jour, peut-être, si toutefois il se décide à me tendre la main pour me serrer la mienne, j’aurai l’honneur et le devoir de la lui remplir avec cette babiole qui lui va si bien !!! Mais pas pour rire, cette fois !
Je crois pourtant avoir été un bon ami, voire plus…

But, the show must go on !!!
And the poor lone some “Charly Warrior” was here ! And, after walking during a dark, cold and long night, he arrived in “Mantes la jolie City” very happy !!! So, my friends : The Big Morin’s Warriors where here !!!

C’est en effet le moral dans les chaussettes déjà noires de tristesse que j’ai emboité le pas de mes compagnons de route d’un moment. Pas trop vite, donc. Le simple fait de marcher commençait à réchauffer mon cœur errant dans cette forêt perturbée par la colère intérieure qui transpirait de mon être insulté, et aussi par la bande de cinglés qui m’accompagnait. Et me laissant prendre au jeu, j’ai très progressivement accéléré jusqu’à trouver un pas à la mesure de l’événement. Puis laissant la rage se déchaîner, et la tristesse dans le fossé où l’on se déleste de certains surplus, j’ai trouvé une vitesse de pointe fort acceptable. J’ai ainsi bouclé mes premiers 20 km en 3h03 ! Une soupe trop chaude, difficilement ingurgitée à ce ravitaillement, m’a retardé dans cette progression du diable. Mais cette performance, finalement assez involontaire m’a boosté pour la suite. Puis nous avons abandonné un interminable plateau totalement à découvert pour faire travailler nos membres différemment. Et avant le petit jour, j’ai compris que j’allais tout faire péter si je poursuivais sur ce rythme. Finalement, j’étais heureux de foncer ainsi, parmi ces autres qui donnaient aussi le meilleur d’eux-mêmes pour marcher vraiment vite. Les coureurs qui me dépassaient ne m’impressionnaient plus, mais les adeptes de la marche sportive m’interloquaient, m’impressionnaient. Et je me suis surpris à réellement apprécier leur mouvement d’une très belle fluidité. Content de moi, j’ai envoyé un message à Max et Gaston à 6h42 pour leur annoncer que mon heure d’arrivée était avancée d’au moins 2 heures ! Une babiole !! Mais concentré sur ma quête, j’ai omis de penser que peut-être j’étais en train de les sortir d’un bon petit sommeil douillet. J’ai ainsi réveillé le pauvre Max, qui s’était désigné pour venir me récupérer dans cette contrée éloignée de la mienne et qui m’avait déjà transporté jusqu’au lieu de départ, la veille au soir, fort tardivement ! Mais mon rythme devait baisser sur les derniers kilomètres. Cela a permis à mes deux fans d’ébaucher quelques pas en ma compagnie et de m’aider à franchir la ligne d’arrivée en un temps assez canon, 8 heures et 34 minutes après mon départ !!




Attention au look !

7h30 ! Dimanche. Lendemain de réunion des Warriors du Grand Morin. Autant dire : gueule de bois ! Démarrage de la dernière marche de préparation à Paris-Mantes.
Je devais retrouver Sébastien pour cette ultime rando longeant les berges de tous les cours d’eau de la région. Magnifique et longue de 4h30 en marchant vite afin de pousser la machine une dernière fois avant je grand jour, ou plutôt la plus longue nuit de l’hiver ! Mais, encore une fois ce compagnon a déclaré forfait !
Un peu peiné de cette solitude, pourtant assez habituelle, je suis descendu de Montbarbin jusqu’à la gare de Villiers. En face de celle-ci, une voiture attendait au feu rouge. Quand je suis arrivé à sa hauteur, une voix en est sortie par la vitre ouverte : « Oh, c’est qu’un randonneur » ! Suivit une violente hausse du niveau sonore du mélodieux rap matinal en cours. Tout Villiers en a profité ! Manifestement les occupants de la voiture avaient confondu ma tenue (blouson gris noir, pantalon bleu marine et chaussures de marche montantes) avec celle d’un gendarme ou assimilé !!

mardi 7 février 2012

bon ça y est, mon mec m"a fait un compte mais je ne suis pas sure de savoir m'en servir ! Bon j'essaierai( oh là là les voyelles ! ) A bientôt !

dimanche 5 février 2012

Super, on va pouvoir communiquer !

Taper les comptes-rendus, se donner des infos etc...
Good men ! Surtout depuis que not'vénéré président a remis à plus tard la sanction "tout nu dans Serbonne avec les castagnètes qui gèlent...
Mais sachons-le, dorénavant et désormais ça va chauffer dans les chaumières...
Pour l'instant, dodo.

Bienvenue

Hello Warriors,
A la demande du gars Alphons, je viens de créer un blog pour le Warrior's tour 2012. C'est une ébauche. Cependant, vous pouvez jouer avec, c'est à dire, lire des articles parus, mais, nouveauté : vous pouvez aussi écrire et publier vos propres articles. Vous pouvez aussi, insérer photos et films dans vos articles. Je vous laisse essayer et me donner votre avis.
A +