mercredi 8 février 2012

Ca caille en Brie

Après une semaine de repos, j’ai repris la marche par un froid de canard sibérien. Et alors que je cheminais d’un pas de Charlot ravagé vers Maisoncelles pour refaire « la Gadoue à l’envers », un automobiliste s’est arrêté à ma hauteur, non pas pour me présenter ses attributs, que lui avait maintenu au chaud, mais pour me proposer de m’épargner un bon kilomètre. Je lui ai poliment répondu que même s’il faisait plutôt frais, je déclinais son offre pour me consacrer à mon sport favori du moment. En redémarrant, il m’a quand même signalé qu’il faisait -8°C. J’imagine qu’avec le vilain vent qui m’arrivait de face et me faisait parfois pleurer, je ressentais quelque chose entre -15 et -20°C ! Quand même ! Et ça m’a réchauffé le cœur, mais pas les orteils, de savoir qu’il y a encore de bonnes âmes pour penser aux autres ! Du coup, j’ai poursuivi de plus belle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire