mercredi 8 février 2012

Attention au look !

7h30 ! Dimanche. Lendemain de réunion des Warriors du Grand Morin. Autant dire : gueule de bois ! Démarrage de la dernière marche de préparation à Paris-Mantes.
Je devais retrouver Sébastien pour cette ultime rando longeant les berges de tous les cours d’eau de la région. Magnifique et longue de 4h30 en marchant vite afin de pousser la machine une dernière fois avant je grand jour, ou plutôt la plus longue nuit de l’hiver ! Mais, encore une fois ce compagnon a déclaré forfait !
Un peu peiné de cette solitude, pourtant assez habituelle, je suis descendu de Montbarbin jusqu’à la gare de Villiers. En face de celle-ci, une voiture attendait au feu rouge. Quand je suis arrivé à sa hauteur, une voix en est sortie par la vitre ouverte : « Oh, c’est qu’un randonneur » ! Suivit une violente hausse du niveau sonore du mélodieux rap matinal en cours. Tout Villiers en a profité ! Manifestement les occupants de la voiture avaient confondu ma tenue (blouson gris noir, pantalon bleu marine et chaussures de marche montantes) avec celle d’un gendarme ou assimilé !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire