mercredi 30 mai 2012

Dhuys 4 : Vers la source de la Dhuys







C’est une équipe de Warriors inédite qui s’est attaquée à la dernière partie de notre exploration. Maurice et nos deux gazelles ont perdus quelques points dans la course au Trophée Dagobert  en étant forfaits. En échange de quoi, nous avons découvert une nouvelle Warriorette en la personne de Solène.

Ainsi, avec cette équipe de 6, cette rando éloignée d’une bonne soixantaine de bornes de notre camp de base revêtait une allure de vraie expédition. En effet, il nous a fallu pas moins de 4 Warrior-mobiles pour nous amener et nous récupérer aux points de départ et d’arrivée. Avec une telle quantité de matériel il nous fallait absolument aller jusqu’au bout des 23 kilomètres séparant Château-Thierry et Pargny-la-Dhuys.
Pour une fois, c’est sous un soleil radieux que nous avons arpenté l’aqueduc en question, qui avait revêtu, pour l’occasion, ses plus beaux atouts. Avec le temps très humide de ces dernières semaines, les herbes et les fleurs étaient effectivement en grande forme Ainsi, la hauteur des herbes ne nous aidait pas vraiment dans notre progression et ne nous protégeait pas non plus des rayons agressifs du soleil retrouvé. Mais que cette balade champêtre était jolie ! Et pour qui sait et aime admirer la flore, il y avait de quoi se régaler !

 L'aqueduc dans toute sa nudité

Pour nous, cette partie de l’aqueduc, qui en fait en est le début, ne présentait cette-fois qu’une seule vraie difficulté, en dehors de la chaleur à laquelle nous n’étions plus habitués. Après environ 3 kilomètres, nous avons dû chercher notre passage, comme c’est fréquent avec cette satanée Dhuys, et là il nous a fallu descendre au milieu des orties et des chardons avant de remonter sur le coteau suivant par une pente très raide mais heureusement bien sèche et donc non glissante. Mais ensuite, il n’y a plus qu’un chemin plat et quelques bosses douces.



Nous avons admiré les nombreuses orchidées alors bien en forme, quantité de sauges bleues, nombres de grandes consoudes, mais aussi de curieux rochers jadis sculptés par les éléments naturels, et un spécimen rarissime d’arbre de sésame… Vous ne connaissez pas ? Alors admirez…


Arbre de Sésame !!
Non ! Les pucerons grouillent !


Et nous avons entamé un amusant compte à rebours des hectomètres restants à parcourir. Les chiffres ronds sont toujours significatifs, marquants. Mais quand on a commencé à quelques chose comme 930 et qu’on arrive à 10, puis 9, puis 8, 7… c’est un grand moment de bonheur et d’émotion qui se prépare ! A ce moment-là, nous contournions le tout petit village de Pargny pour nous diriger vers le point de captage des eaux qui circuleront ensuite à l’intérieur d’un unique tube. L’endroit devait être intéressant à voir, mais après le chiffre 5, c’est un panneau DEFENSE D’ENTRER que nous avons rencontré. Et le grillage supportant cette désagréable nouvelle nous empêchait réellement de nous approcher, même pour simplement voir !!



C’est donc le cœur lourd et les pieds baignant dans la mare de nos larmes que nous avons rebroussé chemin pour aller nous rafraîchir et fêter notre réussite au bistrot du bled. Mais, décidément, ce joli village ne voulait pas de nous !
Quoiqu’il en soit, nous sommes allés au bout. Ou plutôt au début ! J’en profite pour saluer et féliciter tous les Warriors qui ont participé à cette longue aventure. A présent, il va nous falloir explorer la partie terminale, jusqu’à Paris. Nous verrons cela à l’automne…

vendredi 25 mai 2012

Un curieux séminaire


Un curieux séminaire

Les Warriors dans leur incomplétude reviennent de leur traditionnel séminaire, dont c’était la première édition. Et : quel bonheur partagé !!! Pour l’occasion, c’est la terre de Bourgogne qui avait été remarquablement choisie par le non moins remarquable, et très remarqué, secrétaire.

 Le secrétaire-cuisto en pleine action

Dans cette contrée, encore si sauvage que la plupart de ses intéressants villages en sont à agonir, ces combattants des temps modernes ont eu fort à faire. Hormis, l’humide baraque transformée en gîte pour l’occasion et dont la tristounette déco, la plomberie et le vitrage récents méritent déjà d’être refaits, le maître des lieux brillait également, mais simplement par le détour de sa personne qu’il inspirait à tous nos membres. Petit bonhomme retraité dans ce coin paisible des collines nivernaises, il dissimule mal ses vieilles ratiches derrière une barbichette hirsute surplombée par un épi de balais à chiottes usagé et attaqué par la chaux. Son rire vicieux de rapace ne faisait rire que sa personne et ballotter ses bourses qu’il espérait encore engraisser grâce à nos pommes…

 On admire la déco irréprochable !

            Mais ce personnage ne pourra nous faire oublier les aventures extraordinaires que nous n’avons eu de cesse de dévorer malgré l’hostilité de cette région sauvage, pour ne pas dire de sauvages ! Seul, un être mal-pensant aurait pu émettre l’idée, n’est-ce pas, d’apporter des breloques aux sauvages, ou aux indigènes, comme on voudra !


Et au milieu des accents marqués de ces terribles autochtones (rappelant que notre pays est en bel ensemble de terroirs forts différents) nous avons réussi à survivre, comme certains vieux routards l'avaient fait avant nous. Mais où sont-ils donc passés ?


            Pour cela, nous avons commencé par suivre un stage de survie moyenâgeux dans l’enceinte du château de Guédelon. Enfin… presque commencé ! En guise de hors d’œuvre, nous nous étions d’abord munis de petites culottes locales, indispensables en ce lieu !

 
         Le lendemain, nouvellement équipés du casque adéquat, nous n’avons pu résister au besoin du Warrior… marcher ! Marcher dans cette magnifique campagne impressionnée de myriades de boutons d’or, à partir de la cool école-mairie de Colméry. Et, les vallons aux recoins épineux n’auraient plus aucun secret pour nous si la pluie n’était venue diluer ce bel ensemble et nous engluer dans la bouillasse qui nous attendait. Et comme le moment était à l’arrosage, nous nous sommes rués dans les caves de Pouilly. Non pas pour s’y abriter comme ces bêtes du coin, mais pour déguster le sang du terroir, et même nous resservir ! Mais comme dame météo s’entêtait, il nous a fallu sur le chemin du retour nous abriter dans un autre lieu de perdition local : un resto aux assiettes grasses et à la bouffe bien sympa, à Suilly la tour !

        Flagrant délit !!!

    Si Vendredi avait été spiritueux, samedi aura été spirituel. En effet, après une attaque par de curieux animaux qui lui aura valu de reprendre de l’avance pour la course au Dagobert,  Alphons aura eu une illumination à Vézelay, alors que Momo le coco se sera sournoisement et traîtreusement recueilli dans l’église de St Pierre, au milieu de jeunes intégristes totalement illuminés… par on ne sait quelle lumière.


Et pour se remettre de ses émotions, Al aura eu la bière qu’il désirait tant, à côté de la collégiale de Clamecy, mais aura fini par son pêché mignon : un gros gâteau. Et, il y a pire ! Le bougre aura commis le pêché de chair… en se bricolant le tire-bouchon, sous la table, mais pourtant au milieu de tous les membres réunis de la confrérie des Warriors !! Là… Là ! Mes frères et mes sœurs !!!

Il se dit Coco !

Cela aura été le départ d’une suite de scènes toutes plus pornographiques les unes que les autres ! Et c’est curieusement la gente féminine qui engendrera de tels actes. D’abord : dame Josiane, si fine, si tendre, si polie… na pas hésité à frapper son président et même à le menacer de morsure ! Puis, sa copine, dame Bénédicte (Sainte !!)  a elle aussi frappé le pauvre président ! Et leur autre copine, dame Danièle (Marie, Brigitte) baptisée et communiée… sera un jour excommuniée pour avoir… discrètement ordonné aux deux couilles molles du groupe… d’aller sauvagement frapper et maltraiter ce pauvre président (élu à la majorité, faut-il le rappeler !) dans son lit et son sommeil !!!! ! !! Et comme si cela ne suffisait encore pas, dame Josiane, la doyenne, mais sans nul doute la plus vicieuse de toute la bande, a proposé à ce pauvre président, peut-être pour se racheter ou par pur et simple vice, de faire des galipettes et même une tournante !! Et…

            Mais il va peut-être falloir couper car il serait regrettable que tout cela ne tombe entre des oreilles mal intentionnées. Alors… gloup…..glou……..

5 affreux Warriors 



Signé : 

vendredi 18 mai 2012

Sans photo !

Une partie des Warrior's s'étant exilée dans le fin fond du Morvan, les deux "gazelles" ou "pimprenelles", selon... ont décidé de ne pas se laisser endormir par le temps maussade de ce week-end porlongé !
Nous (les deux gazelles) avons donc décidé d'entreprendre ce jeudi un petit circuit d'une vingtaine de kms dans notre superbe vallée du Morin.
J'ai voulu prendre une ou deux photos pour vous faire partager ces magnifiques paysages, mais malheureusement mon portable m'a dit "batterie faible", donc impossible de prendre la moindre photo ! Vous n'aurez donc droit qu'à l'itinéraire de notre parcours... C'est mieux que rien... Promis, la prochaine fois, je ferai mieux !!! (Pitié : pas de points en moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
La gazelle Agnès


dimanche 13 mai 2012

Presque ça !


Au détour d’un chemin , en arrêt devant une vaste étendue de jolies plantules tendrement vertes, le Président, fraîchement reconduit, lançait un appel à son infidèle secrétaire qui avait récemment tenté de lui faire de l’ombrage.
Le dring-dring du siècle dernier, désormais modernisé, retentit pourtant clairement aux oreilles du Genoux. « Dulin ! Dulin ! Dulin ! Dulin ! Dulin » !!! Mais en vain ! Puis, à nouveau : Dulin ! Dulin ! etc.. Faisant certainement la sourde oreille , le mécréant s’exclama pourtant dans sa grisonnante barbichette de déjà deux jours : « Dulin, Dulin ! Mais c’est Charles ! Le Grand Charles… Dulin » ! Mais, cette fois, il s’ensabla les esgourdes !!
Car, face à l’insistance du Maître, le pauvre agent de l’ex-état totalement sarkozié désirait certainement enfin profiter d’un dimanche matin ! A sa manière ; ça va de soi ! En fait, en bon époux samaritain, il avait accepté d’accompagner sa chère et tendre à l’office du dimanche, préférant ainsi communier avec le vrai tout-puissant.. enfin, le pensait-il ! Et en échange de cette bonté, il l’a ensuite tractée dans les rues de « Férolès y Montebarbino », afin de se sentir moins ridicule avec son fringuant et sexy nouveau trophée : le Dagobert (sorte de string, vert fluo délavé). Et comme cela ne suffisait pas, il l’a ensuite poussée sous la douche afin qu’elle se débarrassa de quantité de moucherons incrustés dans les litres de cette sueur qui colle à la peau à cause de la vitesse atteinte pendant la prière !
C’est ainsi que ce brave ne pu remonter l’importantissime information selon laquelle il était fortement envisagé que les Warriors accompagnent leur Président dans son premier vrai voyage à risque en territoire hostile afin d’y reprendre l’exploration de la Dhuys, lâchement interrompue lors de l’imminence de la débâcle du Tsar Nicolas Demédeux ! Ce jour de gloire, tout de pentes et de côtes fait, qui devrait ponctuer quatre campagnes victorieuses des Picons de l’Aisne et de leurs grands frères, a été fixé au lundi 28 mai. Cons se le disent !!!

mercredi 9 mai 2012

Enfin !!!

Enfin, notre cher Président nous autorise à nous exprimer...
J'en profite donc pour poster mon 1er article ou plutôt ma 1ère photo prise il y a quelques semaines au détour d'un balade solitaire...

Admirez par vous-même la connerie humaine dans toute sa splendeur... Eh oui, aller se planquer loin de tout pour cramer une voiture, on peut le concevoir, mais choisir une forêt et plus précisément le pied d'un arbre au risque d'embraser la forêt entière, là ça dépasse mon entendement...

La gazelle Agnès


dimanche 6 mai 2012

Délire !


Me voici fatigué. Très fatigué, même !! Je me suis barré à 6h45, ce matin, pour faire mes 30 petites bornes… dans une bouillasse pas possible !! Celle de mardi était pour les petits joueurs, en comparaison ! C’est dire, si je suis balaise ! Et j’ai fait ça seul. Seul devant tous. Loin devant ! A croire, même, que la France, cette France entière, cette France forte dont certains nous rabattent les oreilles depuis trop, cette France profonde dormait encore, n’osant peut-être pas s’immiscer dans une journée annonçant, quel qu’en serait le vainqueur, un tournant marquant ! Valse-hésitation du fond des plumards, pendant que ma pomme pataugeait, s’efforçant de maintenir le cap de deux pieds piétinant dans ce qui nous est tombé dessus et va continuer à nous plomber jusqu’au miracle…
Mais je me suis égaré !!! Aussi, pour retrouver mes repères, j’ai bien détourné la tête, mais n’y ai vu que deux pingouins un peu perdus et bien loin derrière moi. Le premier, un certain François tentait bien de me soudoyer en me criant, sans que je l’entende, qu’il ferait faire des petits à tous les lingots que je lui avais récemment confiés, au cas où. Le second, pourtant coureur, mais avec quelques déhanchés, quelques tics lui courant dans les poils, et quelques coups de tête pour grappiller, toujours grappiller autour de lui, quelques places qui le feraient progresser dans les sondages. Mais, en ce jour gris, dont seuls les pétales de quelques arbres précocement fleuris désiraient colorier de rose un pays dont le bleu n’avait que trop flotté… ce Nico-là, las… lon, lère… à l’air las, fort las… nous avait tellement lassé, qu’avec ou sans lacets, je le laissai sonder la boue mais aussi la vase dans laquelle, j’espère, il va continuer à s’enfoncer… pour, enfin, ne plus nous emmerder de toutes ses saloperies ! Et quand, dans un petit saut d’orgueil, il a grappillé quelques maîtres, encore, je lui ai poliment dit ce que pensait sa France forte : Casse-toi ! Pov’ con !!!

vendredi 4 mai 2012

Compte rendu Impeccable mister Charly !

Bon, petit exercice pour mettre des photos en diaporama selon les indications de missieux le président... C'est pas gagné !
J'aimerai aussi ne pas me ramasser des points en négatif au titre du trophée (toujours pas nommer d'ailleurs !) car effectivement, Colmery ne se situe pas dans le parc du Morvan mais à une grosse enjambée (une 50taine de bornes) qu'il  nous faudra parcourir en véhicule à moteur.
Bien sur, il y a ceux qui ne pensent qu'à vider les caves alentours et qui devront être accompagnés de gens sobres pour les ramener sans se faire gauler par la maréchaussée !
Je pense que d'ici la, le ciel nous sera clément et arrêtera de nous déverser des hectolitres de pluie sur le coin du Kway.
J'essaie donc de poster le diaporama du 1er mai de ouf qu'on a eu dans la campagne briarde (une parenthèse dans la grisaille, quel bol !)
En espérant une autre bonne nouvelle ce prochain dimanche, tu vois de koikej'veux causer et que de ce côté la aussi le ciel se dégage de ce gros nuage qui nous masque le soleil depuis trop longtemps.
Pour l'instant : Diaporama si il n'y en a pas alors c'est que je mérite un point négatif...
A tout faire petite topho quand même.
A +++
AAAAlphons

jeudi 3 mai 2012

Infos pour les séminaristes morvandiaux


Chers séminaristes,
C’est avec une grande impatience que vous attendez ce moment, rêvé depuis si loin !  C’est avec autant de joie et d’excitation que les organisateurs préparent ces journées qui, à n’en point douter, rebondiront richement. Cette première missive n’a pas pour but de vous communiquer le programme défini, mais d’ouvrir simplement votre appétit et votre goût du risque. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que hormis la traditionnelle chasse au dahu, quelques hospitalières caves de jolies pierres habillées seront spécialement ouvertes à vos intentions… Mais, avant que de sentir la salive vous titiller le palais et le reste, il vous faut découvrir le voile qui jusqu’ici masquait votre instinct d’aventurier. Pour cela, dès cette mise au point entamée, vous aurez tout le loisir d’étudier en détails la cartographiecliquable,  signée de Carlos-Alfonso Rodriguez dé Férolès y Montebarbino, en personne.
Egayez-vous avec et immiscez-y vous bien.

Mais une première énigme survient avant même que vous n’ayez pu vous ébrouer sur la paillasse de votre nouvelle gentilhommière. Ainsi donc : celle-ci, sise à Colméry, piles et poils à mi-chemin entre Clamecy et Pouilly-sur-Loire, serait-elle réellement dans le Morvan ? That is the question !!



Dans l’attente de vos conneries les plus démesurées… cordialement et Warriorement…
Votre encore Président…

mardi 1 mai 2012

A quoi ça mène de ne pas boire que de l'eau


Après la décision, lourde de conséquences, de reporter la phase terminale de l’exploration de la Dhuys à une date ultérieure, les Warriors 2012 se sont réunis, sportivement pour une petite marche puis autour du verre de l’amitié gracieusement offert par le couple présidentiel. Ainsi, après avoir pratiqué le quatre-pattes puis s’être trainés en rampant dans les chemins boueux gavés de l’eau récemment venue des cieux, certaines importantes décisions ont pu enfin être prises, à très peu de temps de l’échéance phare de la saison. Et, forts du renfort de Dame Béné, pourtant longtemps affairée à se tirer d’une situation problématique qui la tirlipotait depuis de longues heures d’une marche qui aurait pu être légère si Dame météo n’avait pas, de son côté, décidé de se vider du surplus de ce cher liquide nous faisant défaut depuis long. Ainsi, depuis le fourré dans lequel elle avait légèrement disparu et où elle marquait enfin quelques points dans la lutte qui l’opposait à cette Pov’conne de fermeture éclair de braguette qui s’acharnait vicieusement à garder prisonnier en elle tout élément non métallique, nous parvint un curieux chant. Autant dire que cette dure lutte, qui résonnait jusqu’à nos chastes oreilles de gentils Warriors, polluait le paisible arpent de ce terroir dans lequel ne transparaissent que les sifflements des piafs du coin et les coassements des grenouilles dragueuses.
Nous ne pûmes décider quoi que ce fût que lorsque la belle en eut terminé avec les caoutchoucs, les plastiques et les divers tissus qui l’habillaient ! Alors, enfin, le ciel et la vie s’éclaircirent pour déboucher sur les décisions suivantes.
1.       Notre cher trésorier se voit confier la mission 1, consistant à se procurer le costume des 8 Warriors qui se présenteront dans le Perche le weekend des 7 et 8 juillet prochain.
                Acheter et floquer 1 T-shirt avec manche, taille XXL, pour le sieur Maurice
Acheter et floquer 2 T-shirts sans manche, taille XL pour le gars Alphons, L pour le Charlot
Acheter et floquer 5 débardeurs, taille M pour dames Tania, Agnès et Danièle, L pour la Josie, et XL pour Béné
Acheter et floquer 1 string ajouré, taille XL pour le Gros nase du jour
Ce matériel doit être reconnaissable de loin, et surtout la nuit. Pour cela il a été décidé de le colorer en mauve, voire en bleu.
2. Mission 2 : également réservée par notre sympathique trésorier, vu que c’est lui qui tient ses bourses dont la valeur est inestimable.
L’auto-mandaté procédera aux inscriptions suivantes :
Sur le 25km : Tania (prudente après avoir goûté à la suffocation sous couverture de survie), Danièle, Bénédicte, et son altesse Sir Alphons
Sur le 50km à la lumière naturelle de l’astre solaire : Agnès et Josiane
Sur le 50km à la lumière de son mégot de cigarette mais si cela s’avérait insuffisant il s’octroierait le droit de faire appel à la technologie moderne : Nominé… Maurice
Sur le 102km, après le 100 de Eupen puis le 101 de Tohrout… à la lumière de tous ses potes dont certains prendront certainement quelques repos : le Charlot qui prend ainsi une option pour le Trophée du Gros-nase
3.       Mission 3
Considérant tout ce qui est ainsi à considérer…
Considérant que le trésorier se doit de vérifier avant chaque départ que toutes les fermetures éclair de braguettes seront en état de fonctionnement, c'est-à-dire qu’il aura procédé à tous les essais requis, aussi bien sur les plastiques que sur les caoutchoucs, silicones, tissus d’hiver mais aussi d’été, y compris en soufflerie…
Momo le trésorier s’est engagé à réserver le palace qui accueillera l’équipe des Warriors 2012 dans son entier, pour les nuits des vendredi et samedi soir.
Devant les promesses de la gente féminine de procéder à tous les massages nécessaires au seul Warrior descent ( !!!!), celui-ci a consenti à ne fermer les yeux le dimanche soir que sur son propre petit plumard du Château Montbarbin !!
4.       Mission 4 … évoquée par le brave Warrior Alphons…
Concernant la suite et fin de l’exploration de la Dhuis (Dhuis 4), ne serait-il pas inenvisageable de procéder à cette dernière babiole puis d’aller visiter la cave champenoise Caillot pour terminer par un petit repas en bordure de rivière au Moulin…