dimanche 13 mai 2012

Presque ça !


Au détour d’un chemin , en arrêt devant une vaste étendue de jolies plantules tendrement vertes, le Président, fraîchement reconduit, lançait un appel à son infidèle secrétaire qui avait récemment tenté de lui faire de l’ombrage.
Le dring-dring du siècle dernier, désormais modernisé, retentit pourtant clairement aux oreilles du Genoux. « Dulin ! Dulin ! Dulin ! Dulin ! Dulin » !!! Mais en vain ! Puis, à nouveau : Dulin ! Dulin ! etc.. Faisant certainement la sourde oreille , le mécréant s’exclama pourtant dans sa grisonnante barbichette de déjà deux jours : « Dulin, Dulin ! Mais c’est Charles ! Le Grand Charles… Dulin » ! Mais, cette fois, il s’ensabla les esgourdes !!
Car, face à l’insistance du Maître, le pauvre agent de l’ex-état totalement sarkozié désirait certainement enfin profiter d’un dimanche matin ! A sa manière ; ça va de soi ! En fait, en bon époux samaritain, il avait accepté d’accompagner sa chère et tendre à l’office du dimanche, préférant ainsi communier avec le vrai tout-puissant.. enfin, le pensait-il ! Et en échange de cette bonté, il l’a ensuite tractée dans les rues de « Férolès y Montebarbino », afin de se sentir moins ridicule avec son fringuant et sexy nouveau trophée : le Dagobert (sorte de string, vert fluo délavé). Et comme cela ne suffisait pas, il l’a ensuite poussée sous la douche afin qu’elle se débarrassa de quantité de moucherons incrustés dans les litres de cette sueur qui colle à la peau à cause de la vitesse atteinte pendant la prière !
C’est ainsi que ce brave ne pu remonter l’importantissime information selon laquelle il était fortement envisagé que les Warriors accompagnent leur Président dans son premier vrai voyage à risque en territoire hostile afin d’y reprendre l’exploration de la Dhuys, lâchement interrompue lors de l’imminence de la débâcle du Tsar Nicolas Demédeux ! Ce jour de gloire, tout de pentes et de côtes fait, qui devrait ponctuer quatre campagnes victorieuses des Picons de l’Aisne et de leurs grands frères, a été fixé au lundi 28 mai. Cons se le disent !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire