mardi 1 mai 2012

A quoi ça mène de ne pas boire que de l'eau


Après la décision, lourde de conséquences, de reporter la phase terminale de l’exploration de la Dhuys à une date ultérieure, les Warriors 2012 se sont réunis, sportivement pour une petite marche puis autour du verre de l’amitié gracieusement offert par le couple présidentiel. Ainsi, après avoir pratiqué le quatre-pattes puis s’être trainés en rampant dans les chemins boueux gavés de l’eau récemment venue des cieux, certaines importantes décisions ont pu enfin être prises, à très peu de temps de l’échéance phare de la saison. Et, forts du renfort de Dame Béné, pourtant longtemps affairée à se tirer d’une situation problématique qui la tirlipotait depuis de longues heures d’une marche qui aurait pu être légère si Dame météo n’avait pas, de son côté, décidé de se vider du surplus de ce cher liquide nous faisant défaut depuis long. Ainsi, depuis le fourré dans lequel elle avait légèrement disparu et où elle marquait enfin quelques points dans la lutte qui l’opposait à cette Pov’conne de fermeture éclair de braguette qui s’acharnait vicieusement à garder prisonnier en elle tout élément non métallique, nous parvint un curieux chant. Autant dire que cette dure lutte, qui résonnait jusqu’à nos chastes oreilles de gentils Warriors, polluait le paisible arpent de ce terroir dans lequel ne transparaissent que les sifflements des piafs du coin et les coassements des grenouilles dragueuses.
Nous ne pûmes décider quoi que ce fût que lorsque la belle en eut terminé avec les caoutchoucs, les plastiques et les divers tissus qui l’habillaient ! Alors, enfin, le ciel et la vie s’éclaircirent pour déboucher sur les décisions suivantes.
1.       Notre cher trésorier se voit confier la mission 1, consistant à se procurer le costume des 8 Warriors qui se présenteront dans le Perche le weekend des 7 et 8 juillet prochain.
                Acheter et floquer 1 T-shirt avec manche, taille XXL, pour le sieur Maurice
Acheter et floquer 2 T-shirts sans manche, taille XL pour le gars Alphons, L pour le Charlot
Acheter et floquer 5 débardeurs, taille M pour dames Tania, Agnès et Danièle, L pour la Josie, et XL pour Béné
Acheter et floquer 1 string ajouré, taille XL pour le Gros nase du jour
Ce matériel doit être reconnaissable de loin, et surtout la nuit. Pour cela il a été décidé de le colorer en mauve, voire en bleu.
2. Mission 2 : également réservée par notre sympathique trésorier, vu que c’est lui qui tient ses bourses dont la valeur est inestimable.
L’auto-mandaté procédera aux inscriptions suivantes :
Sur le 25km : Tania (prudente après avoir goûté à la suffocation sous couverture de survie), Danièle, Bénédicte, et son altesse Sir Alphons
Sur le 50km à la lumière naturelle de l’astre solaire : Agnès et Josiane
Sur le 50km à la lumière de son mégot de cigarette mais si cela s’avérait insuffisant il s’octroierait le droit de faire appel à la technologie moderne : Nominé… Maurice
Sur le 102km, après le 100 de Eupen puis le 101 de Tohrout… à la lumière de tous ses potes dont certains prendront certainement quelques repos : le Charlot qui prend ainsi une option pour le Trophée du Gros-nase
3.       Mission 3
Considérant tout ce qui est ainsi à considérer…
Considérant que le trésorier se doit de vérifier avant chaque départ que toutes les fermetures éclair de braguettes seront en état de fonctionnement, c'est-à-dire qu’il aura procédé à tous les essais requis, aussi bien sur les plastiques que sur les caoutchoucs, silicones, tissus d’hiver mais aussi d’été, y compris en soufflerie…
Momo le trésorier s’est engagé à réserver le palace qui accueillera l’équipe des Warriors 2012 dans son entier, pour les nuits des vendredi et samedi soir.
Devant les promesses de la gente féminine de procéder à tous les massages nécessaires au seul Warrior descent ( !!!!), celui-ci a consenti à ne fermer les yeux le dimanche soir que sur son propre petit plumard du Château Montbarbin !!
4.       Mission 4 … évoquée par le brave Warrior Alphons…
Concernant la suite et fin de l’exploration de la Dhuis (Dhuis 4), ne serait-il pas inenvisageable de procéder à cette dernière babiole puis d’aller visiter la cave champenoise Caillot pour terminer par un petit repas en bordure de rivière au Moulin…

1 commentaire:

  1. Histoire de braguette...tout à fait correcte.
    Je ne doutais pas que la mésaventure d'un petit bout de plastique coincé dans la braguette de mon pantalon puisse avoir un tel retentissement dans l'Histoire des Warriors 2012! Cependant si chant vous avez ouï, celui ci n'était point du de mon fait mais devait émaner de quelque fenêtre du voisinage, le chant ô combien harmonieux des batraciens de la frayère étant encore trop loin de nos pas !
    Le soleil avait décidé pour cet après midi d'être présent et la balade nous a permis de rencontrer de magnifiques paysages colorés et j'ai passé un très bon moment en votre compagnie.

    RépondreSupprimer