dimanche 22 avril 2012

Organisation pour la Dhuys 4


Chers fidèles Warriors,
L'altitude agissant sur le fromage blanc qui habite le crâne de plus en plus bosselé qui domine mon tronc, tel le mélèze qui perdra ses jolies petites feuilles d'or quand viendra l'automne... j'ai farfouillé dans les images qui parviennent à parvenir aux parvenu batave parvenu dans sa montagne depuis peu, et je vous fait parvenir les données nécessaires afin qu'en ce proche first of May nous puissions parvenir sans encombres, ni concombre ni autres encombrements, à manifester notre allégresse, autrement dit : parvenir à Pargny, hpothétique fin de cette aventure à étapes !!
L'envie Massaï m'assaille de boire du petit lait en mettant fin, avec grand F, grand I et grand N à ce message dans lequel tout est dit... ou presque !
Presque, car certains, avides et gourmands de mes délires en réclament encore ! C'est donc par excès de bonté que j'accepte d'aller plus loin, encore plus loin... toujours plus loin avec les WARRIORS !!!!!
Ainsi...
Ainsi font, font font...
Ainsi feront les Warriors, ou plutôt : pourraient faire les Warriors...



Mais venons en aux faits ! En ce mardi 01/05/2012, afin de poursuivre notre exploration vers la source, nous partirions d'Etampes-sur-Marne en empruntant pédibus jambus la Dhuys jusqu'à Pargny-la-Dhuys.
Pour ce faire, si nous sommes entre 6 et 10 Warriors, il nous faut rien moins que 4 bagnôles... jolies !
L'une des possibilités consiste à se rendre à Pargny, y laisser 2 jolies bagnôles, et poursuivre avec les autres jusqu'à Etampes. Là, on abandonne celles-ci pour marcher, enfin ! Une fois la marche terminée, on reprend les bagnôles de Pargny et on retourne avec jusqu'à Etampes pour y retrouver les autres bagnôles, toujours jolies (on l'espère). Voilà pour la manip.

Estimations des déplacements :
De Crécy à Pargny (par La Ferté sous Jouarre et presque Montmirail) : 57km en 64 minutes
De Pargny jusqu'à Etampes : 17km en 25 minutes
De Etampes à Crécy (par Château-Thierry, Montreuil aux lions, La Ferté) : 50km en 58 minutes
Pour résumer : environ 1h30min de route matin et soir !

Ainsi : avis aux amoureux... des couettes !
Mais aussi avis à celui qui va prendre une option pour le Trophée car il avait, me semble-t-il, omis de penser qu'il avait donné un curieux rendez-vous à quelques gars en short pour cette soirée spéciale du 1er Mai ! Bourreau de travail, va ! Sait-il ce qu'on leur fait à ces exploiteurs de patrons en cette ère agonisante ?!!
Ainsi, considérant que ledit exploiteur doit être de retour dans sa propriété créçoise qu'il n'a toujours pas déclarée ;
Considérant qu'il faut 3 heures de transport en jolies bagnôles ;
Considérant qu'il faut  un certain temps pour traverser toutes les gorges profondes qui vont s'offrir à nous ;
Il semble raisonnable de quitter Créçy la Chapelle dès le chant du coq !! Eh, oui !!!!!
Considérant qu'il ne fera pas bon être coq en ce jour de fête du travail et donc de repos pour la France forte, celle qui bosse, celle d'en bas, La Celle-d'en-bas... tous les coqs de la région ont pensé qu'il était préférable de la mettre en veilleuse afin de ne pas finir dans le chaudron de ce brave Henri IV !! En conséquence de quoi, les coqs n'ouvriront pas leur bec avant 8 heures du mat !

Voilà pour l'organisation du déplacement... Toutes les remarques sont les bienvenues.
Pour le reste, il nous reste une bonne semaine pour affiner. D'ici là, bonne préparation et réparation à toutes et tous...

Warriorement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire