mercredi 27 juin 2012

J-10


J-10 !!! Eh oui ! Déjà !! Et même qu’en cette fin de journée, on approche sérieusement de J-9 ! Il est donc temps de chauffer nos fans, voir en réchauffer certains. Mais sachez, chers amis, qu’en marchant comme nous, ça réchauffe, ça chauffe… la machine… et le caberlot !! Ainsi, pas plus tard que ce matin, j’étais carrément en eau en regagnant mon château personnel, alors que le temps n’était toujours pas beau ! Quant à mon crâne, il était évidemment en ébullition à l’idée de vous concocter ce petit article…
Samedi 7 juillet, comme vous allez pouvoir le découvrir sur la grille de départ, les Warriors seront presque sur tous les fronts ! Presque, car sur les conseils de la grande majorité de ses coéquipiers, notre cher Momo s’est résigné à changer son fusil d’épaule ! (Don’t panic ! les détails suivent !!)

PARCOURS
Cette belle manifestation, qui ne comporte que des marcheurs, propose ainsi 4 marches différentes :
25 kilomètres, départ samedi à 10h00
50 kilomètres, départ samedi à 10h00, durée limite de marche : 12 heures
100 kilomètres, départ samedi à 10h00, durée limite de marche : 24 heures, 800 m de dénivelé
50 kilomètres de nuit, départ samedi à 20h00, durée limite de marche : 12 heures

L’EQUIPE
Voici la composition de l’équipe qui s’alignera sur la ligne de départ. Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, je m’élance en premier !! Eh, oui !!
Pour vous montrer que je ne suis pas totalement le goujat que vous imaginez logiquement, je vous explique la manip ! Je vais vous présenter tout ce petit monde… en prenant les tronches souriantes que vous pouvez admirer depuis quelques mois sur notre page d’accueil. Aussi, il est vrai que j’aurai dû commencer par la gauche, et en plus par la gente féminine. Mais pour plus de commodité je fais le contraire ! Mais je fais vite pssqu’ vous me connaissez ! Enfin… ptêt pas tous…
A droite toute (sur la photo, pas dans la réalité !!!) Charly, alias Marathonman. Je m’élance sur le 100km. Seul… Enfin : seul des Warriors ! Mes compagnons des éditions précédentes ayant déclaré forfait pour cette distance, ou ayant carrément disparus de la circulation !! Ma préparation ne me satisfait pas pleinement, mais on fait comme on peut, et c’est un sacré boulot et une énorme de temps !!! Aussi, je me sens moyennement prêt. J’essaierai donc d’y aller cool ! Mais je me connais bien, et les pétages de câble me connaissent bien. Je me sens bien et je me laisse aller, et c’est l’erreur, comme l’an dernier à Bruges !!! En plus, au cours de notre longue répétition à Fontainebleau, la semaine dernière, j’ai choppé une tique !! Vous savez, ces sales petites bestioles, qui se plantent souvent là où il ne faut pas, puis qui vous sucent et peuvent vous transmettre des saloperies. Celle-ci me sévit dans l’aine depuis une semaine et m’affaiblit petit à petit ! Restera-t-il encore quelque chose de moi au bout de la Perche ??? Ce que j’ai compris avec elle, c’est qu’il faut faire gaffe à l’aine !! Mais d’où vient-elle, exactly ?????
Et puisque je parle de l’aine, voici venue ma voisine (de gauche, elle aussi ! Mais pourtant presque aussi à droite que moi ! Mais plus sérieusement : très adroite avec un pinceau ! Ptêt qu’elle pourrait me badigeonner la tique !!!?) originaire de l’Aisne. Cette Bénédicte-là se contentera de faire sa Béné pendant 25km, tout en étudiant la flore qui en ce moment doit elle aussi exubérer par tous les pétales ! Habituée de la distance depuis cette saison avec nous, elle ne rêve que d’une bonne douche et d’un petit Tariquet à l’arrivée !
            Puis, à sa droite mais à sa gauche sur l’image mais aussi à gauche et gauchère qu’adroite de ses deux mains mais après tout je n’en sais rien car je ne la connais pas assez… Quoiqu’il en soit, voici venir notre gazelle N°2 : Agnès. En quelques mois de présence parmi nous, elle a gravi les échelons… que dis-je : les marches… qui mènent à la gloire !! Relativement silencieuse (par rapport à d’autres dont je tais, pour l’instant, les noms…) elle n’en est pas moins efficace ! En témoigne la maestria avec laquelle elle nous a plusieurs fois guidé au cours de nos périlleuses sorties ! Agnès, pour commencer dans ce sport, a décidé il y a quelques temps de tenter le coup sur le 50km de jour. Je pense que c’est un bon choix pour commencer. Légère, elle marche bien et ne nous a encore jamais montré de signe de grande fatigue ou de difficulté. Elément sûr, donc !! Sauf… sauf qu’elle possède un monstre de chien prénommé Goliath. J’espère simplement que ce n’est pas lui qui m’a refilé une tique ! Mais comme il n’écoute rien… même pas Julio Iglesias, il est bien capable d’avoir fugué et ramené avec lui un tas de ces saloperies…
            Vers le centre, le célébrissime Sir Alphons… Notre doyen ! Nous lui devons donc un certain respect !! Mais ce n’est quand même pas une raison pour tolérer tout de sa part, en particulier ses errements nombreux, mais aussi ses mises en scène. Epoux de notre grande Béné, rien que par ce titre il devient louche ! Les poux et les tiques sont en effet du même genre de saloperie !! Et comme il est lui aussi arrivé de l’Aisne… Bref, s’il n’est pas totalement bubonisé d’ici là, Al participera aux 25km. Lui aussi habitué de cette distance depuis quelques mois ne devrait avoir aucune difficulté à réussir son contrat. Mais étant aussi en course pour un autre défi, il devra se méfier de ces écarts dont il a le secret !
Tania est devenue notre gazelle n°1 en commençant par s’intéresser à nos petites marches. Dans un certain passé, elle s’était illustrée sur le Paris-Mantes ! Et lorsqu’elle m’en a parlé, l’automne dernier, elle m’a mis la puce à l’oreille !! (De ce fait, concernant ma petite affaire, elle devient elle aussi suspecte ! Décidément, ça commence à faire du monde) ! Motivée pour revenir sur ses pas, elle a fini par déclarer forfait. Dans 10 jours, à n’en pas douter, elle servira de lièvre à nos Warriors du 25km. Légère, elle possède une vitesse de pointe aussi rapide que l’eau claire (Là, il fallait que je dise quelque chose, et j’ai dit n’importe quoi !)
Peu à sa place sur la photo, notre Momo ne semble pas à la fête. Aligné sur le 100 bornes l’an dernier à Bruges, il a dû abandonner au 57ème. Cette fois, par manque de temps, il avait décidé de n’en faire que 50. Mais par originalité, il désirait marcher de nuit. Finalement, par respect pour ses pauvres genoux qu’il avait un jour confié à un brave chirurgien, il se contentera de faire le chemin aux côtés de nos 25 bornards. Bientôt retraité d’un illustre service d’informatique, il… devient aussi suspect de me servir des tiques !!!!
Ma chère et tendre Danièle n’est motivée que par le plaisir de passer un moment qui pourrait être agréable en compagnie de ses amis. Très bonne marcheuse quand elle ne passe pas son temps à regarder là où elle pose les pieds, elle se contentera de sa distance fétiche : 25km. Elle aussi, virtuose de l’informatique !!!
Enfin, voici notre vice-présidente : Dame Josie ! N’ayant pas voulu fausser compagnie à son Momo favori à Bruges, elle en était restée elle aussi à 57km. Cette fois, très prise par le temps, elle n’a pu se préparer à fond. Elle se contentera certainement d’aller au bout de ses 50 bornes. Elle n’a rien à voir directement avec ma tique, mais l’ayant vue à l’œuvre au cours d’un séminaire warrioresque, je ne serai pas étonné qu’elle soit aux commandes de cette machination…

Quoiqu’il en soit, et même si tout ce petit monde va au bout de son contrat, il reste une autre compétition. Qui, en effet, se verra remettre le « Dagobert » récompensant le Warrior le plus méritant dans les compétences du gros nase ?? Une chose est sûre : la concurrence est sévère !

vendredi 22 juin 2012

Alimentation


Voici à titre indicatif le régime alimentaire que je m'efforce de suivre aussi bien que je le peux avant le jour J. Vous en faites ce que vous voulez...


 
Di, lu, ma : 50% de glucides           c'est-à-dire : pâtes, riz, quinoa, patates  +  légumes verts
me, je, ve : 65% de glucides

jeudi 21 juin 2012

Fontainebleau

En guise de dernière longue séance de préparation avant l'apothéose dans le Perche, une partie des Warriors s'est rendue en Forêt de Fontainebleau, mercredi dernier. Un véritable morceau de choix que cet écrin de verdure rêvé puis choisi par notre trésorier Coco !
Le site est si vaste que nous avons du plancher sur l'élaboration du parcours pendant plusieurs semaines. Il nous fallait concevoir un itinéraire d'environ 40 km sur lequel nous pourrions avancer assez rapidement dans cette gigantesque toile d'araignée. Nous désirions nous confronter à une longue distance avant le jour J afin de nous habituer ou nous réhabituer à la chose et tester notre endurance. Aussi, pour nous simplifier la tâche et nous garder un peu de temps pour aussi nous consacrer à nos métiers relativement prenants, nous avions imaginé d'utiliser ce qui existe déjà et qui est balisé (sentiers de Grande Randonnée, Tour du Massif de Fontainebleau...) et les multiples routes et parcelles de forêt numérotées.
C'est donc l'esprit léger que nous avons entamé notre promenade de santé. Il nous suffirait de repérer sur nos cartes les axes à suivre et de retrouver les balises correspondantes sur les arbres et les rochers. Fastoche ! 
Mais dès notre départ, les balises annoncées du TMF se montrèrent clairement... effacées ! Les premiers instants d'une telle situation ne sont pas forcément stressants dès lors qu'on pense qu'il ne s'agit que d'une question d'adaptation. Savoir à quoi ressemblent exactement les balises attendues peut en effet prendre un peu de temps ! Puis, après un bon moment de flottement, de tâtonnements et surtout de perte de temps, s'ensuit un énervement perturbateur ! Alors, des décisions se prennent, des demis-tours s'effectuent et les prévisions de la progression en prennent un coup. Ainsi, après ce temps de flottement, les Warriors ont enfin pu trouver une vitesse de croisière plus appropriée dans un environnement des plus agréables. Un beau ciel bleu tenait compagnie à une fraîcheur bienfaitrice (14°C) qui donnait tort à la météo que j'avais étudiée tout au long des derniers jours. Le sol très humidifié par les fortes pluies récentes dégageait cette petite brume matinale qui embellit encore les paysages forestiers. Et après nous être concentrés sur un astucieux slalom entre les flaques d'eau et de boue, nous avons abordé nos premiers rochers, ou plutôt et afin de nous mettre en appétit, notre première grimpette.


Et, c'est presque arrivés au sommet de celle-ci que j'ai aperçu, à une cinquantaine de mètres, quelque chose qui bougeait, comme une queue d'animal. Mais quel animal ? Je me posais cette question tout en signalant cette attraction à mes compagnons qui me suivaient à quelques pas. Et en quelques secondes, nous distinguâmes clairement la silhouette de notre hôte : un sanglier ! La bête broutait tranquillement le bord du sentier, notre chemin, son sentier ! Alors, une petite décharge de stress a parcouru la colonne des Warriors. Quelques rires nerveux accompagnés de commentaires, trop bruyants à mon goût, ont couvert l'événement. Puis, est apparu le dénommé Marcass Hun, immédiatement suivi de Marcass deux... ! Et là, nous avons pensé qu'il pouvait y avoir un danger pour nous ! Il est de renommée que les laies protègent sérieusement leurs petits. Alors !! Les Warriors se sont tu ! Puis, c'est Monsieur Sanglier qui a pointé son nez !! Maman ne bronchait toujours pas et continuait a farfouiller dans la boue bordant son sentier. Et même si Monsieur ne semblait pas nerveux, il a fallu qu'il se montre le plus fort, sauvage, effrayant. Se tournant vers nous, il a esquissé un ou deux pas ! Comprenant que le gaillard ne plaisanterait pas, nous avons alors initié une marche arrière stratégique. Mais décidément le bougre avait décidé d'avoir le dessus, et il avança à nouveau de quelques pas ! Cette fois, nous lui tournâmes le dos pour faire un vrai demi-tour. Et après quelques mètres, alors que nous réfléchissions à quel sentier emprunter pour contourner cet obstacle, en jetant un coup d'oeil, nous vîmes qu'il n'y avait plus rien à voir. Rien ni personne !! Les monstres avaient disparu ! Ouff !



Nous nous demandâmes s'il était encore judicieux d'effectuer un détour au risque de s'égarer à nouveau. Et après une concertation expédiée, nous décidâmes de rester sur le sentier de Monsieur et Madame Sanglier. Mais il nous  fallait quand même être prudents. Et mes compagnons ne semblaient pas très chauds pour ouvrir le bal. Alors, comme un vrai Président se doit, dans les grandes occasions, de montrer l'exemple, je pris la tête du groupe, de notre groupe de Warriors, de ces Warriors qui avaient mis en déroute et fait battre en retraite cette bande de sauvages barbares qui, tels leur ancêtre Attila arrivé par les Ardennes (lieu de mes premiers 100 bornes), ne laissent rien repousser après leur passage !! Gonflé à bloc par ma terrible responsabilité, je me saisis de la première arme que je trouvai : un caillou... aussi gros qu'une noisette ! Ainsi rassuré et motivé, je poussai le cri du roi des chasseurs de sangliers que je rencontrai instantanément dans mes vieux souvenirs littéraires ! Gonflant ma cage thoracique d'ex-maratonman, je poussai le "Youh ouhh" grave mais étouffé de mon héros préféré qui dissuada définitivement nos agresseurs d'une nouvelle tentative ! Imité par mes coéquipiers, j'avançai quand même très prudemment, surveillant le côté du sentier vers lequel la famille rôdait encore, et cherchai de l'autre côté les arbres susceptibles de recevoir une envolée de Warriors en cas de soudaine attaque désespérée. Et après une épique progression d'une centaine de mètres, nous nous sentîmes enfin hors d'atteinte...
Ouff !!
Après cette aventure imprévue et gérée de main de maître, nous n'avons plus eu qu' à marcher, déchiffrer les balises, marcher encore, et encore marcher...
Et après avoir admiré nombre de somptueux chênes et majestueux hêtres, lutté sans DCA contre de virulentes escadrilles de moustiques, nous nous sommes retrouvés à notre point de départ.
La performance n'est pas vraiment bonne, mais nous sommes tous allés au bout avec beaucoup de plaisir. Certes, nous avons perdu trop de temps à chercher notre chemin, et les grimpettes ainsi que les slaloms dans les rochers ne nous ont pas aidé. Mais, si nous voulons parvenir dans les délais lors de nos respectives prestations dans le Perche, il nous faudra activer davantage nos gambettes ! Et en attendant, il nous reste encore une dizaine de jours de préparation.

mercredi 13 juin 2012

Avis aux amateurs

En cette période bien arrosée de veille de l'ultime promenade des Warriors 2012 au complet, la nature reprend ses droits. Les multitudes de  papiers gras, bidons et autres semblent avoir disparu de nos sentiers. Ceux perdus par quelques maladroits, ceux abandonnés par de sombres crétins, ceux déposés par des salopards... Ainsi, pour quelques temps, envahis, cachés, camouflés par une végétation en pleine exubérance, toutes ces saloperies sont devenues invisibles tout en étant bien présentes ! 
Et au cours de ma marche de ce matin, le grand herboriste, mondialement réputé que je suis, a vu ces choses incroyables : des carottes géantes de quatre bons mètres de haut !! Et je vous assure que se faufiler entre elles avait quelque chose de fantastique !
Si vous êtes tentés par cette expérience, je pense que vous ne devriez ne pas tarder à vous rendre en ce lieu que vous connaissez (la frayère située entre Villiers et Couilly).
Dans le même ordre d'idée, je cherche quelqu'un pour me tenir compagnie, tout en marchant vite durant 3 à 4 heures ce weendend, mais pas samedi après-midi car je dois tambouriner à 16h à Villeneuve le Comte pour "la fête des sports".

dimanche 10 juin 2012

soins des pieds

Avant qu'il ne soit trop tard, voici quelques moyens pour se tanner les arpions (comme dirait Al) afin d'essayer de se les préserver durant notre infernale chevauchée percheronne.

Dernière née de la science podologique : se fournir en crème "tano"  pour se badigeonner les choses chaque matin pendant 3 semaines. Mais il faut aussi s'hydrater les mêmes choses chaque soir avec la crème "Nok" toutes 2 de chez Akiléïne. Il faut donc commencer ce travail ce vendredi 15.
Recette précédente (fournie par notre vice-présidente) : se citronner les choses tous les soirs pendant aussi 3 semaines. Mais j'ai constaté que ma peau partait en lambeaux plusieurs semaines après lors de mes 2 essais précédents.
Autre dont j'étais adepte pour les marathons : durée 2 semaines
- semaine 1 :
o   appliquer le beurre de karité 1 à 2 fois par jour
- semaine 2 :
o   alterner 1 fois par jour :
§  un jour : beurre de karité
§  l’autre jour : Alcool iodé ou acide picrique à 1% 

Je vous laisse choisir. Mais perso, j'ai opté pour tano à 7,90 euros + nok dans les mêmes eaux, et je me suis déjà fourni en pharmacie.

Nous saurons rester humbles...

Nous avons profité de cette matinée pour faire un petit bout de Dhuys, de Monceau les Meaux à Nanteuil. Que de péripéties ! Il  a fallu nous frayer un chemin dans les hautes herbes et nous avons du également escalader un portail à Saint Fiacre. La Dhuys à deux reprises se trouve barrée par un portail , la seconde fois à Boutigny nous avons fait un détour.
Nous réclamons à juste titre que le trophée DAGOBERT nous soit conjointement décernés ! La raison restera tue. Cependant nous laissons libre cours à votre imagination, et si par hasard , l'un de vous tombait sur la seule et unique raison qui nous fait penser que le trophée  " oui, nous  l'avons gagné ", alors nous l'invitons à déguster une bouteille de Tariquet en notre compagnie. Par ailleurs, nous inviterons les éventuels ex aequo.

mardi 5 juin 2012

Dagobert, nous voilà !!!

"Si j'étais Président..." Voilà de quoi je rêvais il y a encore quelques mois ! Et le peuple s'est exprimé. Et me voilà Président ! Et voilà les emmerdes !! Ou plutôt les emmerdeurs !

Les paparazzis s'en donnent à présent à cœur joie ! Il suffit de mater ce montage digne de Guignol ! Techniquement pas mal, d'ailleurs !! Mais enfin, c'est lamentable, voire piteux... d'inventer des choses comme celles-ci ! Méchant ! Na !!!
Mais...

Mais, espèces de "pétits salopards", vous ne vous en tirerez pas comme ça ! Et pour commencer : vous savez ce qu'il vous dit le barbu ?!! Et bien qu'il ne se trouve pas si mal, finalement, en vous lançant ce "J'vous aime" !
Mais comme vous n'avez rien pigé et que vous me prenez déjà pour Dagobert, voilà de quoi alimenter la rumeur et amener les Warriorettes, encore pures et sur la voie de la gloire, à voir les choses en face.

C'est donc l'histoire d'un Charlot qui s'est pris pour l'Anquetil, le Merkx, l'Indurain, le Hinault et le Armstrong de la marche, tous à la fois !


Jaloux(ses), ses vicieux(ieuses) coéquipiers(ères !) l'ont gentiment prié d'arrêter sa frime !


Mais l'entêté s'est entêté, sans têter, cet été !!


Il s'en est trouvé étêté, sans têter !


Dès lors, n'ayant plus rien à perdre (ou presque !), voilà ce qu'il leur dit à tous ces Dagobert en devenir !!!!

dimanche 3 juin 2012

Mais que raconte-t-il  donc notre président ?
MAISON ?
BISOUX ?
BËËËËËË. ?
Stop, ça fatigue ton truc ! La course au trophée "Dagobert" est toujours ouverte, vous pouvez remarquer la barbe de trois jours du mec qui se néglige.... Va falloir noter tout ça !
Bon depuis il y a eu la Dhuys et bientôt la réunion plénière Chez les Gazelles Tania et Agnès.
A++
Warriorement
PS. Je suis à fond, je ne quitte plus mon tee-Shirt "Warriors 2012" (Fô qu'il se fasse !)

La douloureuse !

En ce qui concerne récemment reçue :
C'est bref... Y'a pas de pépin !!
C'est clair... comme de l'eau de roche !
C'est un peu succinct ! Y'a pas de quoi s'étaler littérairement, non plus !

C'est du Momo ! C'est du Coco !! C'est presque Cocomo (tube d'un vieux come back des Beach boys)

Pour ces raisons, je n'en dirais pas davantage, si ce n'est qu'en fin de compte : c'est pas cher ! Et ça, même si notre camp de base se situe dans un trou portant le nom de Vichère !!

Oh! Les jolies petites flowers !

 Pargny la Dhuys

 Consoude


 Muscari à toupet       


 Orchis pourpre



 Pas trouvé, si quelqu'un trouve qu'il le dise !



Plantain



Rhinanthe à petites fleurs



Sainfoin



Sauge bleue

Sorte de trèfle ( voir feuilles )



Vipérine

Voici pour votre culture quelques fleurs rencontrées lors de notre ballade vers le captage de la Dhuys.