mercredi 27 juin 2012

J-10


J-10 !!! Eh oui ! Déjà !! Et même qu’en cette fin de journée, on approche sérieusement de J-9 ! Il est donc temps de chauffer nos fans, voir en réchauffer certains. Mais sachez, chers amis, qu’en marchant comme nous, ça réchauffe, ça chauffe… la machine… et le caberlot !! Ainsi, pas plus tard que ce matin, j’étais carrément en eau en regagnant mon château personnel, alors que le temps n’était toujours pas beau ! Quant à mon crâne, il était évidemment en ébullition à l’idée de vous concocter ce petit article…
Samedi 7 juillet, comme vous allez pouvoir le découvrir sur la grille de départ, les Warriors seront presque sur tous les fronts ! Presque, car sur les conseils de la grande majorité de ses coéquipiers, notre cher Momo s’est résigné à changer son fusil d’épaule ! (Don’t panic ! les détails suivent !!)

PARCOURS
Cette belle manifestation, qui ne comporte que des marcheurs, propose ainsi 4 marches différentes :
25 kilomètres, départ samedi à 10h00
50 kilomètres, départ samedi à 10h00, durée limite de marche : 12 heures
100 kilomètres, départ samedi à 10h00, durée limite de marche : 24 heures, 800 m de dénivelé
50 kilomètres de nuit, départ samedi à 20h00, durée limite de marche : 12 heures

L’EQUIPE
Voici la composition de l’équipe qui s’alignera sur la ligne de départ. Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, je m’élance en premier !! Eh, oui !!
Pour vous montrer que je ne suis pas totalement le goujat que vous imaginez logiquement, je vous explique la manip ! Je vais vous présenter tout ce petit monde… en prenant les tronches souriantes que vous pouvez admirer depuis quelques mois sur notre page d’accueil. Aussi, il est vrai que j’aurai dû commencer par la gauche, et en plus par la gente féminine. Mais pour plus de commodité je fais le contraire ! Mais je fais vite pssqu’ vous me connaissez ! Enfin… ptêt pas tous…
A droite toute (sur la photo, pas dans la réalité !!!) Charly, alias Marathonman. Je m’élance sur le 100km. Seul… Enfin : seul des Warriors ! Mes compagnons des éditions précédentes ayant déclaré forfait pour cette distance, ou ayant carrément disparus de la circulation !! Ma préparation ne me satisfait pas pleinement, mais on fait comme on peut, et c’est un sacré boulot et une énorme de temps !!! Aussi, je me sens moyennement prêt. J’essaierai donc d’y aller cool ! Mais je me connais bien, et les pétages de câble me connaissent bien. Je me sens bien et je me laisse aller, et c’est l’erreur, comme l’an dernier à Bruges !!! En plus, au cours de notre longue répétition à Fontainebleau, la semaine dernière, j’ai choppé une tique !! Vous savez, ces sales petites bestioles, qui se plantent souvent là où il ne faut pas, puis qui vous sucent et peuvent vous transmettre des saloperies. Celle-ci me sévit dans l’aine depuis une semaine et m’affaiblit petit à petit ! Restera-t-il encore quelque chose de moi au bout de la Perche ??? Ce que j’ai compris avec elle, c’est qu’il faut faire gaffe à l’aine !! Mais d’où vient-elle, exactly ?????
Et puisque je parle de l’aine, voici venue ma voisine (de gauche, elle aussi ! Mais pourtant presque aussi à droite que moi ! Mais plus sérieusement : très adroite avec un pinceau ! Ptêt qu’elle pourrait me badigeonner la tique !!!?) originaire de l’Aisne. Cette Bénédicte-là se contentera de faire sa Béné pendant 25km, tout en étudiant la flore qui en ce moment doit elle aussi exubérer par tous les pétales ! Habituée de la distance depuis cette saison avec nous, elle ne rêve que d’une bonne douche et d’un petit Tariquet à l’arrivée !
            Puis, à sa droite mais à sa gauche sur l’image mais aussi à gauche et gauchère qu’adroite de ses deux mains mais après tout je n’en sais rien car je ne la connais pas assez… Quoiqu’il en soit, voici venir notre gazelle N°2 : Agnès. En quelques mois de présence parmi nous, elle a gravi les échelons… que dis-je : les marches… qui mènent à la gloire !! Relativement silencieuse (par rapport à d’autres dont je tais, pour l’instant, les noms…) elle n’en est pas moins efficace ! En témoigne la maestria avec laquelle elle nous a plusieurs fois guidé au cours de nos périlleuses sorties ! Agnès, pour commencer dans ce sport, a décidé il y a quelques temps de tenter le coup sur le 50km de jour. Je pense que c’est un bon choix pour commencer. Légère, elle marche bien et ne nous a encore jamais montré de signe de grande fatigue ou de difficulté. Elément sûr, donc !! Sauf… sauf qu’elle possède un monstre de chien prénommé Goliath. J’espère simplement que ce n’est pas lui qui m’a refilé une tique ! Mais comme il n’écoute rien… même pas Julio Iglesias, il est bien capable d’avoir fugué et ramené avec lui un tas de ces saloperies…
            Vers le centre, le célébrissime Sir Alphons… Notre doyen ! Nous lui devons donc un certain respect !! Mais ce n’est quand même pas une raison pour tolérer tout de sa part, en particulier ses errements nombreux, mais aussi ses mises en scène. Epoux de notre grande Béné, rien que par ce titre il devient louche ! Les poux et les tiques sont en effet du même genre de saloperie !! Et comme il est lui aussi arrivé de l’Aisne… Bref, s’il n’est pas totalement bubonisé d’ici là, Al participera aux 25km. Lui aussi habitué de cette distance depuis quelques mois ne devrait avoir aucune difficulté à réussir son contrat. Mais étant aussi en course pour un autre défi, il devra se méfier de ces écarts dont il a le secret !
Tania est devenue notre gazelle n°1 en commençant par s’intéresser à nos petites marches. Dans un certain passé, elle s’était illustrée sur le Paris-Mantes ! Et lorsqu’elle m’en a parlé, l’automne dernier, elle m’a mis la puce à l’oreille !! (De ce fait, concernant ma petite affaire, elle devient elle aussi suspecte ! Décidément, ça commence à faire du monde) ! Motivée pour revenir sur ses pas, elle a fini par déclarer forfait. Dans 10 jours, à n’en pas douter, elle servira de lièvre à nos Warriors du 25km. Légère, elle possède une vitesse de pointe aussi rapide que l’eau claire (Là, il fallait que je dise quelque chose, et j’ai dit n’importe quoi !)
Peu à sa place sur la photo, notre Momo ne semble pas à la fête. Aligné sur le 100 bornes l’an dernier à Bruges, il a dû abandonner au 57ème. Cette fois, par manque de temps, il avait décidé de n’en faire que 50. Mais par originalité, il désirait marcher de nuit. Finalement, par respect pour ses pauvres genoux qu’il avait un jour confié à un brave chirurgien, il se contentera de faire le chemin aux côtés de nos 25 bornards. Bientôt retraité d’un illustre service d’informatique, il… devient aussi suspect de me servir des tiques !!!!
Ma chère et tendre Danièle n’est motivée que par le plaisir de passer un moment qui pourrait être agréable en compagnie de ses amis. Très bonne marcheuse quand elle ne passe pas son temps à regarder là où elle pose les pieds, elle se contentera de sa distance fétiche : 25km. Elle aussi, virtuose de l’informatique !!!
Enfin, voici notre vice-présidente : Dame Josie ! N’ayant pas voulu fausser compagnie à son Momo favori à Bruges, elle en était restée elle aussi à 57km. Cette fois, très prise par le temps, elle n’a pu se préparer à fond. Elle se contentera certainement d’aller au bout de ses 50 bornes. Elle n’a rien à voir directement avec ma tique, mais l’ayant vue à l’œuvre au cours d’un séminaire warrioresque, je ne serai pas étonné qu’elle soit aux commandes de cette machination…

Quoiqu’il en soit, et même si tout ce petit monde va au bout de son contrat, il reste une autre compétition. Qui, en effet, se verra remettre le « Dagobert » récompensant le Warrior le plus méritant dans les compétences du gros nase ?? Une chose est sûre : la concurrence est sévère !

1 commentaire:

  1. Oye oye warrior's, la révolte a sonné.
    Il paraît que notre grand Charles a chopé un tic dans l'Aisne... Voilà ce qui arrive quand on se moque des gens de cette région, n'est-ce pas Bénédicte et Alphons? Bon on compatit quand même à sa détresse surtout qu'Agnès, elle, en a chopé deux pour le prix d'une après Fontainebleau!
    Bon, c'était mon premier commentaire.
    j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...
    Tania

    RépondreSupprimer