dimanche 10 juin 2012

soins des pieds

Avant qu'il ne soit trop tard, voici quelques moyens pour se tanner les arpions (comme dirait Al) afin d'essayer de se les préserver durant notre infernale chevauchée percheronne.

Dernière née de la science podologique : se fournir en crème "tano"  pour se badigeonner les choses chaque matin pendant 3 semaines. Mais il faut aussi s'hydrater les mêmes choses chaque soir avec la crème "Nok" toutes 2 de chez Akiléïne. Il faut donc commencer ce travail ce vendredi 15.
Recette précédente (fournie par notre vice-présidente) : se citronner les choses tous les soirs pendant aussi 3 semaines. Mais j'ai constaté que ma peau partait en lambeaux plusieurs semaines après lors de mes 2 essais précédents.
Autre dont j'étais adepte pour les marathons : durée 2 semaines
- semaine 1 :
o   appliquer le beurre de karité 1 à 2 fois par jour
- semaine 2 :
o   alterner 1 fois par jour :
§  un jour : beurre de karité
§  l’autre jour : Alcool iodé ou acide picrique à 1% 

Je vous laisse choisir. Mais perso, j'ai opté pour tano à 7,90 euros + nok dans les mêmes eaux, et je me suis déjà fourni en pharmacie.

2 commentaires:

  1. A la pharmacie de Crécy : produits inconnus.
    Demain, j'essaie Val d'Europe !

    RépondreSupprimer
  2. Si ! je les ai achetés à Crécy entre Optique 2000 et la Société Générale.
    D'autre part : méfiance car à Bailly c'est beaucoup plus cher !

    RépondreSupprimer